Conseils pour préparer son cheveux pour le jour J

La coiffure tient une place essentielle dans votre mise en beauté le jour de votre mariage.

Voici quelques astuces, pour que votre cheveux vous sublime ce jour là.

Préparer son cheveux…

Il est important de préparer votre cheveux le plus tôt possible (minimum 6 mois avant). En fonction du style de coiffure que vous aurez choisi pour le jour J, et de votre longueur de cheveux au début de la planification de votre mariage. Il se peut que vous deviez les faire pousser.

Laisser pousser ses cheveux ne signifie pas ne plus les couper durant presque une année!

Le cheveux pousse en moyenne d’un centimètre et demi par mois. On pense donc, a couper les pointes tout les 3 mois environ, voir de façon plus rapprochée, si ils sont secs ou abîmés. Préférez un cheveux moins long, mais en meilleure santé.

Soigner son cheveux…

Durant les mois qui précèdent votre mariage, pensez à faire des masques régulièrement et à utiliser un sérum, appliquez les sur les longueurs et pointes, permettra de les nourrir et de les renforcer.

crédit photo: Manon Gia-via photographe

Quand prévoir l’essai coiffure?

Au maximum 6 mois avant, il est important que la coiffure se complète à votre tenue et à vos accessoires. Il vous faut donc avoir choisi ces éléments pour permettre le choix de LA coiffure qui vous correspondra le mieux.

Quel rituel les jours précédents le jour J?

Si vous avez opté pour un chignon ou une attache, on prévoit de laver son cheveux la veille. Cela permettra une meilleure tenue de votre coiffure, un cheveux trop propre a tendance a glisser.

Si vous avez choisi de laisser votre cheveux détaché, il est conseillé de le laver le jour même, pour apporter un plus beau volume et un cheveux plus gainé.

Dans tout les cas, je vous conseille lors du shampoing, la veille ou le jour J, de ne pas faire de soin au risque d’alourdir votre cheveux.

Une dernière chose…

Cette journée si importante et si symbolique, vous marquera a jamais. Votre futur époux n’aura d’yeux que pour vous. Tous les regards et objectifs photos de vos convives seront braqués sur vous. Alors profitez de vous chouchouter et de vous faire belle, future Madame.

LOVE IS IN THE HAIR.

Mme hair.