Coiffure et morphologie de visage

On a toujours une occasion pour se faire belle (mariage, soirée, anniversaire,…)

Trouver sa tenue, respecter un thème,… Mais quel style de coiffure irait le mieux avec votre visage?

Voici quelques conseils et inspirations pour trouver la coiffure qui saura vous mettre en valeur lors de cet événement…

Visage rond ?

Je vous conseille de garder quelques mèches autour du visage ou de privilégier le volume sur le haut de la tête . Un mouvement de coté apportera aussi de la douceur a vos traits. Préférez les coiffures hautes et les queues de cheval lâches pour mettre en valeur le port de tête et équilibrer les volumes. Les cheveux lâchés vous vont aussi très bien. Le but étant, d’affiner la rondeur des joues.

Visage ovale ?

C’est « LA » forme de visage qui vous permet le plus de style de coiffure… il ne vous reste plus qu’a choisir! Cette forme de visage s’adapte parfaitement aux coiffures de côté , coiffure souple, chignons bas, tresses, frange,…

Visage carré ?

Je vous recommande de garder quelques mèches autour du visage pour adoucir la mâchoire. Les cheveux ondulés, chignons bas bohème, couronne de tresses ou coiffure asymétrique seront vos atouts. Attention aux coiffures qui dégagent le visage et qui risque de durcir vos traits et d’emmener un effet trop strict!

Visage triangulaire ?

Il vous faut habiller le front et souligner le regard. Opter pour une mèche de coté ou frange longue, des cheveux lâchés, ou un chignon bas. Évitez les chignons hauts tirés qui risqueraient d’accentuer le front.

crédit photo: pinterest

LOVE IS IN THE HAIR

Mme hair.